vendredi 2 janvier 2009

Rareté : MEGAMAN X3... version PAL



Introduction :



En résumé : A l'aide du scientifique Dr Doppler et son ordinateur Neuro, tous les Marvericks ont été neutralisés. A partir de là, la cité de Doppler, une communauté utopique se constitue ; un nouvel âge d'or commence.
Cependant, quelques mois plus tard, les Marvericks, normalement neutralisés, provoquent une émeute. Le Dr Doppler serait derrière tout cela, et ce serait à Zero et à X de s'occuper de le traduire en justice.
Et l'aventure commence quand le QG des chasseurs de Marvericks est attaqué !

Petit aperçu :

Megaman X3 est bien la continuation de Megaman X 1 et 2 : même recette, donc même succès.

Mais la possibilité d'incarner Zero, allié de X, est probablement la seule vraie nouveauté du jeu. Il faut dire qu'à l'époque, tout le monde rêvait de sabrer au moins une fois dans sa vie Sigma. Mais bon, je préfère quand même X, le vrai héros de la saga.


Sinon, nous retrouvons le même gameplay : huit boss, avec huit stages découpés en plusieurs parties. Même si je les trouves plus long dans cet épisode.
Chaque boss a une faiblesse, et une fois vaincu, une nouvelle arme est disponible. Cette dernière permet d'intérargir avec son environnement (provoquer un séisme, etc).


Dans les stages sont également disséminés des bonus permettant de faciliter la tâche : des cœurs permettant d'augmenter l'énergie vitale, des E-Tanks, qui se remplissent et qui permettent de régénérer de l'énergie, ainsi que l'armure ultime. Décomposée en quatre parties (le casque, l'armure, le X-Buster, et les bottes). Tout cela est bien évidemment caché, voire très bien caché.
Mais bon, une fois que l'on connaît par cœur le jeu, tout se passe comme des roulettes, on se surprend à être au "top" en quelques heures.


Donc rien de bien nouveau, mais les mondes, plus vastes et plus longs, ainsi que la difficulté rehaussée représente un vrai défi. Rares sont les joueurs ayant défait le terrible Sigma, véritable ennemi du jeu.



Donc voilà pour la présentation du jeu.
Bien évidemment, la version PAL (donc européenne) est très rare. Elle part sur Ebay à environ... 200€ voire plus.
Mais pour vos yeux, vous pouvez admirer cette version quasiment introuvable, ou trop cher... D'ailleurs, c'est un vrai coup de chance, car cette version que je dispose m'a été "offerte" avec la version américaine du jeu. Je pense que le vendeur ne savait pas qu'il s'agissait de la boîte européenne. Après, il ne me restait plus qu'à acheter la cartouche seule, ce qui est déjà plus abordable :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire