mardi 6 janvier 2009

The Legend of Zelda : La collection (Partie VI)



Voici un jeu un peu spécial, il s'agit de The Legend of Zelda : Collector Edition. Je l'ai eu "gratuitement" en échangeant mes étoiles sur le site officiel de Nintendo.
Je me suis rendu compte bien plus tard que c'était un bon choix, vu le prix auquel il se vend aujourd'hui (environ 80€ en magasins spécialisés).
Ce disque comprend une rétrospective de Zelda, une démo de Wind Waker (sympathique), le tout premier Zelda sur nes, Zelda II sur nes, Ocarina of Time et Majora Mask.
Si l'émulation reste dans l'ensemble correct, j'ai eu la haine quand Majora Mask a planté lors du troisième jour, quand j'avais fini les Marais et le Palais Mojo (la phase d'infiltration). En sachant qu'on ne peut pas sauvegarder quand on veut dans cet opus. Je vous déconseille d'y jouer.
Cette édition m'a quand même permis de redécouvrir les deux jeux sur Nes, même si la manette GC ne s'y prête pas trop.
En tout cas, Majora Mask, bien qu'en 60HZ n'est pas fiable (vu mon expérience) et en plus, il rame sur la place principale de Bourg-Clocher.



Si vous demandez à mon frère ce qu'il a pensé de Zelda : Phantom Hourglass sur DS, il vous répondra avant même que vous ayez reprit votre souffle qu'il s'agit du meilleur Zelda sur console portable. Meilleur que A Link to the Past ou Minish Cap.
Personnellement, j'ai détesté ce jeu. Il m'a dégoûté de la licence. Même si l'utilisation du stylet est intuitive et originale, je n'ai prit aucun plaisir à y jouer. Et j'en ai pourtant passé du temps à essayer. Mais j'ai trouvé les donjons sans intérêts, l'aventure aussi.
Je trouve que les donjons ont un level-design pauvre et les énigmes sont, je pense, inintéressantes (l'île avec la carte qu'il faut tracer soit-même par exemple, ou encore le donjon avec le sablier) et les phases en bateau peu passionnantes (pas de tour de guet, etc).
Le jeu m'a prit la tête et m'a beaucoup ennuyé.
Pourtant, la critique s'accorde pour lui donner des notes génreuses (en moyenne 9/10). Mon frère vénère ce jeu.
Pourquoi je le déteste alors ?

(Le jeu est beau à souhait, comme la boîte, dommage que mon opinion personnelle ne suive pas)

Voici en plus la publicité française du jeu, qui donne un aperçu du jeu :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire