dimanche 4 janvier 2009

The Legend of Zelda : La collection (Partie III)



Que peut-on dire de ce jeu ?
Heu pas grand chose ... à part qu'il s'agit sans doute du meilleur Zelda de tous les temps.

Je me rappelle du Noël où j'ai eu ma Nintendo 64 avec ce jeu.

Je n'en pouvais plus, même si j'ai passé des heures sur la Forêt Kokiri pour m'habituer au stick analogique, nouveauté de l'époque.
J'en ai aussi passé des heures sur ce jeu, accroché au téléphone avec mon cousin pour qu'on se donne des astuces : "Ouais, j'ai trouvé un quart de cœur ici !", "Zut, je suis bloqué !" "Ouais, en fait, il faut aller là...".

Que de bons moments que je n'oublierai jamais. Le terminer m'a fendu le cœur, c'était la fin d'une grande aventure.

Mais pour vous, en bonus, je vous offre la pub européenne du jeu. La même que celle sortie en France, mais les textes sont en Anglais.
En tout cas, j'en ai bavé devant ma télévision à l'époque : " Il me faut ce jeu "







Après Ocarina of Time, j'en attendais beaucoup de ce jeu.

Pourtant, même si c'était les mêmes graphismes, l'ambiance était totalement différente. Il n'y avait pas la même magie, le jeu était vraiment très sombre.

Malgré tout, j'ai passé presque autant d'heures dessus, avec le principe des trois jours, qui renouvèle à mon goût le gameplay.

Dommage qu'il faut avoir obligatoirement l'expansion pack, parce qu'au début, j'avais le jeu mais pas l'expansion pack, je vous laisser imaginer ma frustration :@

Voici en plus la pub française, dont j'ai du mal à me rappeler d'ailleurs. Par contre, elle est de mauvaise qualité, dommage :






Voici les jeux, en complet, datant de l'époque, que j'ai soigneusement gardé. Heureusement que ma mère n'a pas jeté la boîte vu le prix maintenant sur Internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire